Les remontées capillaires : dans nos sols il y a de l’eau. Cette eau est chargée en corps chimiques, corrosifs et autres sels chimiques. Le problème est que sous l’effet de la pression atmosphérique l’eau va avoir tendance à remonter dans les murs et ses composants vont s’évaporer par capillarités. Il est très important d’agir aux premiers signes car les remontées capillaires attaquent vos matériaux. Notre objectif est donc de dresser un barrage aux remontées capillaires par assèchement des murs. Nos équipes appliqueront une résine polymère sur les zones infectées.
Grâce à un traitement efficace qui consiste en une coupure de capillarité, nos techniciens vous pouvoir soigner vos murs en les asséchant. Pour cela, il faut tout d’abord commencer par traiter les sels chimiques et corrosifs présents dans les matériaux.
Il faudra alors donc démonter maçonnerie et parement intérieur. Puis, on injectera une résine spéciale dite « polymère » sur les zones attaquées. Un barrage se formera empêchant l’eau de remonter dans vos murs.
Pour que l’assèchement des murs soit assuré et garanti sur le long terme, il faudra attendre quelques mois, nos équipes se chargeront alors de faire le suivi avec vous.